Inscription

bannière salle de presse

 

 

Réalité Virtuel


 

Laval Virtual : rencontres internationales de la Réalité Virtuel

Laval Virtual. rencontres internationales de la Réalité Virtuel.  [...] Du 7 au 11 avril se tient le Laval Virtual, la 12ème édition des Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle.  [...] Au programme. des conférences VRIC (Virtual Reality International Conference), un salon professionnel, une compétition étudiante nommée Virtual Fantasy, des showcases et un salon Grand Public.  [...]

Joon Moon et l'ombre augmentée

Chacun des cubes est mobile, le cube transparent représente la source de lumière, et les autres génèrent ainsi de manière virtuelle une ombre.  [...] Ainsi en déplaçant les cubes, on va modifier les données de l'éclairage virtuel, ce qui va avoir des conséquences sur l'exposition de ces habitations augmentées, et donc sur l'écosystème de ce village virtuel.  [...] En plus de proposer une interaction directe avec l'utilisateur, Augmented Shadow est intéressant dans la mesure où il permet de créer et de perturber un monde virtuel à partir d'objets tangibles, dans un rapport non direct mais de cause à effet, cet écosystème étant déjà régit par des règles préétablies.  [...]

Réalité virtuelle : Sony planche sur un concurrent de l'Oculus Rift > Creanum

  Réalité virtuelle : Sony planche sur un concurrent de l'Oculus Rift > Creanum

Le marché de la réalité virtuelle pourrait décoller sous l'impulsion de ces projets qui rendent enfin ce fantasme de joueur accessible.  [...] Le site rappelle également que Sony dispose d'une équipe spécialisée dans le domaine de la technologie 3D et de la réalité virtuelle, et que le géant nippon avait déjà développé par le passé plusieurs casques de réalité virtuelle, principalement destinés au visionnage de films en 3D et très haute résolution.  [...] La promesse d'un casque de réalité virtuelle compatible avec une large gamme de jeux et disponible à un prix particulièrement bas (l'Oculus devrait avoisiner les 300 dollars lors de sa sortie) relance l'intérêt autour de cette technologie qui a plusieurs fois tenté de percer mais n'a jamais vraiment trouvé sa place.  [...]

Facebook achète l'Oculus Rift : la colère de Notch > Creanum

  Facebook achète l'Oculus Rift : la colère de Notch > Creanum

L'annonce de Sony a probablement accéléré les chose, puisque le réseau social a annoncé mettre 2 milliards de dollars sur la table pour s'offrir ce spécialiste américain de la réalité virtuelle.  [...] Nous croyons que les communications entraînent la création de nouvelles plateformes et nous voyons tous deux la réalité virtuelle comme la prochaine étape.  [...] La réalité virtuelle se trouve à un moment clé de son histoire, alors que se produit enfin l'adéquation entre la demande du public et le progrès technique.  [...]

Réalité virtuelle : Virtuix lève 3 millions de dollars ! > Creanum

  Réalité virtuelle : Virtuix lève 3 millions de dollars ! > Creanum

Concepteur de l'Omni, un tapis de réalité virtuelle, en précommande à 500 dollars, Virtuix vient de lever 3 millions de dollars.  [...] c'est un tapis sur lequel le joueur se tient debout et parcourt un univers virtuel, tout en s'équipant d'un casque.  [...] Le jeu virtuel en situation n'est donc plus un doux rêve, mais bel et bien une réalité.  [...]

ITA : un nouveau consortium pour la réalité virtuelle > Creanum

  ITA : un nouveau consortium pour la réalité virtuelle > Creanum

Ce casque de réalité virtuelle n'est pas encore sorti dans le commerce, mais profite déjà d'une forte adhésion de la part des développeurs et des premiers testeurs.  [...] Ce consortium a pour ambition de rassembler les différents acteurs du marché de la réalité virtuelle, qu'ils soient constructeurs ou producteurs de contenus.  [...] C'est un manque non négligeable étant donné que l'Oculus Rift est probablement le périphérique le plus populaire parmi les développeurs souhaitant s'essayer à la réalité virtuelle.  [...]

Gravity : Oculus Rift revu pour les designers > Creanum

  Gravity : Oculus Rift revu pour les designers > Creanum

Le tracé reste en 2D, de façon classique, mais le designer peut ensuite jouer avec les volumes et les formes qui apparaissent sur les écrans du casque de réalité virtuelle.  [...] Mais l'arrivée de périphériques de réalité virtuelle permet de repenser la conception en 3D, en proposant une alternative sûrement moins précise et moins puissante, mais beaucoup plus intuitive.  [...] Les concepteurs n'ont d'ailleurs pas encore tout à fait décidé si leur technologie reposerait principalement sur de la simple réalité augmentée, à la manière des Google glass, ou sur la réalité virtuelle d'Oculus Rift.  [...]

Le DK2 de l'Oculus Rift vendu déjà à 45 000 exemplaires > Creanum

  Le DK2 de l'Oculus Rift vendu déjà à 45 000 exemplaires > Creanum

Le second kit développeur du célèbre casque de réalité virtuelle s'est écoulé à 45 000 exemplaires en 3 mois.  [...] Des chiffres plus qu'encourageants pour l'équipe d'Oculus, qui confirment l'intérêt porté par le public au casque de réalité virtuelle.  [...] La demande est particulièrement forte dans le secteur de la réalité virtuelle.  [...]

Hololens : la réalité virtuelle en cubes > Creanum

  Hololens : la réalité virtuelle en cubes > Creanum

), l'Hololens de Microsoft permettra de jouer à un jeu vidéo dans un environnement en réalité virtuelle.  [...] Le géant de l'IT en a profité pour dévoiler un peu plus son casque de réalité augmentée/virtuelle.  [...] L'annonce de son partenariat avec Oculus ne freine en rien le développement des lunettes de réalité virtuelle, mais entre une association avec Valve, une flopée d'annonces pour la Xbox One et un grand retour sur PC, on risque d'attendre l'Hololens encore quelques années.  [...]

Dimension 3 Festival, le premier festival de la 3D relief, lance son appel à film !

Evénement International unique, ce Festival se veut la vitrine de la variété des contenus S-3D, et des métiers et applications développés grâce aux technologies S-3D.   [...] 3D Interactive. 3D Temps réel, serious game, réalité virtuelle, réalité augmentée.  [...] Le jury, composé de personnalités de l'audiovisuel, des arts, des médias, récompensera une oeuvre par catégorie et attribuera 3 prix spéciaux.   [...]


Mentions légales | Données personnelles | Index | Qui sommes nous ? | Contacts | Publicité